RDC/Ministère des RHE : Le Ministre Teddy Lwamba trempé dans les magouilles !

Spread the love

Des révélations troublantes sont parvenues à notre rédaction, qui font état d’une gestion calamiteuse et clientéliste au sein du Ministère des Ressources Hydrauliques et Électricité (RHE), instaurée par le Ministre Teddy Lwamba.

A en croire notre source, ce membre du Gouvernement Judith Suminwa aurait privatisé le Conseil National d’Electricité (CNE), une structure publique rattachée au ministère des RHE. Cela se remarque par le fait que les agents et cadres du CNE sont soit membres de famille du Ministre, soit des amis et connaissances. Le cas le plus emblématique est celui de Madame Muleka Malemba Gracya Armandine, engagée à peine et bombardée Cheffe de Service en charge de l’administration et finances dans le Grand Katanga.

Outre cette gestion clientéliste, le Ministre Teddy Lwamba s’active à semer la division au sein de l’intersyndicale du ministère dont il a la charge.
En effet, ayant constaté que tous les délégués syndicaux sont contre ces actes de gestion, il a trouvé mieux de corrompre certains, dont nous taisons les noms pour l’instant.

Concernant la suspension illégale du Secrétaire Général MbongoPasi Pelé, il est connu de tous que cette mesure administrative fait suite au refus de ce haut fonctionnaire de cautionner les manœuvres du Ministre Lwamba de s’accaparer, en violation de la loi des finances, des redevances jadis collectées par la Division Provinciale et le Secrétariat Général aux RHE, au profit du CNE.

le cabinet de ministre Teddy Lwamba nous as Contacté plusieurs fois à la rédaction pour donne le droit de réponse, mais la rédaction constante qu’ils n’ont pas des élément pragramatique Peut-on en déduire que « qui ne dit mot, consent ?

Le Tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment